Entrainements

Visite post chirurgie ablation matériel

img_20180330_105744.jpg

J’ai revu le chirurgien la semaine dernière suite à l’ablation du matériel post hallux valgus. La cicatrisation se passe bien. Cela était un peu long, j’ai fait une réaction inflammatoire aux fils résorbables, rien de grave mais c’était un peu difficile de porter des chaussures.

Je peux reprendre les footings à allure tranquille. Il faut attendre un peu avant les fractionnés et avant les longues sorties. J’ai repris pour le moment au rythme de 2 sorties par semaine d’environ 6 kms.

Pas de douleur ressentie lors des footings, ni après. La reprise est facile, l’allure footing n’est pas épuisante niveau cardio et niveau musculaire. Je n’ai étonnement au aucune courbatures.

20 réflexions au sujet de “Visite post chirurgie ablation matériel”

  1. bonjour Moana, je suis une abonnée toute récente, je me permets une question concernant votre opération : le retrait du matériel était-il prévu dès le début ou c’est suite à des soucis que cela a été décidé? j’ai été opéré il y a plus d’un an, l’orteil est en arthrodèse, une longue plaque et 6 vis maintiennent le tout, hélas ce ne sont que douleurs et je n’ai jamais pu reprendre le jogging depuis l’opération, je me contente de vélo elliptique car l’articulation du pied n’est pas sollicitée,fini aussi le gainage, tout appui en flexion sur le pied est impossible même en marchant, je ne pose le pied qu’à plat,,, bref tout ça n’est pas terrible, c’est pourquoi votre ressenti m’intéresse, merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour Chantal. Non le retrait des vis n’était pas prévu, normalement je devais les garder à vie. Pour des raisons inconnues (la médecine ne sait pas tout), j’ai réagi aux vis. La consolidation osseuse s’est bien faite mais les tissus mous étaient en état inflammatoire. Je pouvais courir mais toujours avec une gêne. Cette ablation du matériel a été bénéfique. J’ai encore une petite sensibilité au toucher sur la cicatrice mais qui part peu à peu. As tu revu ton chirurgien pour un contrôle ? N’hésites pas surtout. Bon courage.

      J'aime

      1. Un grand merci pour la réponse 🙂
        Je le revois cette semaine, mais tout pareil, l’idée était de laisser les vis à vie… mais comme j’ai des douleurs , il avait déjà parlé de retirer le matériel à 9mois post op, il fallait juste attendre la consolidation, du coup, j’imagine que ça sera sa proposition, à suivre…

        J'aime

      2. Bonjour je ne regrette pas de les avoir enlevées, même s’il faut repasser au bloc. L’opération est beaucoup plus légère et la récupération se fait vite.

        J'aime

  2. Bonjour Moana, me concernant, je me suis fait opérer il y a 4.5 ans et je sens la vis à travers ma peau, c’est hyper douloureux avec certaines chaussures. Ma question était: est-ce que pour l’ablation vous avez subi une 2ème opération? Avez-vous eu beaucoup d’arrêt de travail?
    Vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour. Pour enlever les vis j’ai été opérée en chirurgie ambulatoire suivi de 3 semaines d’arrêt car j’ai un travail physique. J’ai re marché aussitôt assez facilement et repris la conduite au bout de une semaine. Cette opération est très légère comparée à la première et je ne regrette pas. Bon courage

      J'aime

      1. Bonjour,
        je dois me faire retirer une vis qui s’est cassée au pied droit. Pouvez-vous, svp, me dire bout de combien de jours vous avez pu marcher correctement ? Merci.

        J'aime

      2. Bonjour Karima. J’ai re marché le jour même de l’intervention avec la chaussure orthopédique. Dès le lendemain je marchais avec une tennis un peu large en restant chez moi . Au bout de une semaine je pouvais sortir marcher dehors, bien sûr sans courir, juste pour faire quelques courses. J’ai repris la conduite au bout d’une dizaine de jours. Cela fait beaucoup moins mal que la première opération, l’œdème est léger et c’est peu douloureux. On reprend vite l’autonomie du pied. Bon courage

        J'aime

  3. Bonjour Moana,
    Tout d’abord, merci votre réactivité ! je me fais opérer lundi prochain et de vous lire me rassure énormément et j’espère avoir le même résultat !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, j’ai été opérée comme prévu, lundi dernier. En effet, j’ai pu marcher le lendemain sans trop forcer. Je marche lentement pour éviter des imprévus. Par contre, je dois reconnaître que mon pied et ma jambe sont un peu engourdies je pense que je devrais encore patienter. Je reprends mon travail la semaine prochaine et ma question Moana, avez-vous pu vous rechausser sans complication. Merci pour votre retour et temps à me consacrer.

    J'aime

  5. Bonjour,
    Je tenais à vous faire part de mon expérience, opérée d’un hallux rigidus il y a 6 mois, pose d’une vis , algoneudystrophie diagnostiquée 1 mois et demi après, déminéralisation du pied, maladie de leddherose, douleurs,+++ obligée de marcher avec une canne pendant 6 mois, et puis, courant janvier, des kystes sont apparus partout sous et sur le pied, scintigraphie et là verdict: algoneurodystrophie froide , déminéralisation osseuse, bursite,!!!
    Rendez vous en urgence chez mon chirurgien, il faut tout enlever, peut-être une infection!!
    Opérée jeudi dernier en ambulatoire, j’ai beaucoup souffert en salle de réveil, ils ont du me shooter, une fois à la maison pendant deux jours j’ai eu très mal, mais aujourd’hui après 4 jours, cela va mieux.
    l’infirmière est venue refaire mon pansement : le chirurgien a ouvert exactement sur l’autre cicatrice et a fait un prélèvement bactériologique, la plaie est jolie, en outre, il m’est difficile de marcher sans la chaussure, enraidissement du gros orteil, et j’ai peur d’une fracture osseuse, dû à la déminéralisation de l’os;
    Alors calme et patience s’impose, , et je pense que j’aurai du me ménager au départ, ce que je n’ai pas fait, je me suis beaucoup cogné le pied, je me demande si le rejet n’est pas dû à tous ces chocs???
    je garde la chaussure, et me repose, je suis sportive et cela fait 6 mois que je galère!!!!
    SI je peux me permettre de donner un conseil: restez calme, respectez les consignes du chirurgien….

    J'aime

    1. Bonjour. Je ne sais pas si le fait de se cogner peut provoquer un rejet. Mais il est vrai qu’il faut du repos surtout le premier mois. Je conseille de s’organiser pour en faire le minimum à la maison (congeler des repas avant l’opération par exemple) et avoir de quoi s’occuper sans bouger (lecture, télé, tricot, coloriage etc). Merci de votre témoignage

      J'aime

  6. Bonjour Moana,
    j’ai repris mon activité professionnelle hier sachant que j’ai 1h15 de transports en commun. Je prends mon temps et je m’arrange pour être assise. Moana sachez que vous m’avez donné du courage du coup, tout se déroule bien. J’ai encore des petites douleurs je mets cela sur la cicatrisation en attendant qu’on me retire les fils lundi prochain. Encore merci pour vos conseils !

    J'aime

    1. Bonjour, une fois les fils enlevés ça va beaucoup mieux. Prenez soin de vous. Pour aider la cicatrice a s’assouplir vous pouvez appliquer de l’huile de rose musquée ou la pommade cicalfate de Avène ou marque équivalente. C’est très important de prendre soin de la cicatrice, cet été n’hésitez pas à mettre une protection solaire dessus.
      De mon côté, j’ai une sensation désagréable quand on touche la cicatrice, c’est dû aux nerfs coupés lors de l’opération, ma dermatologue me conseille l’hydratation. Bon courage

      J'aime

  7. Bonjour,

    Je me fais retirer les vis en avril. Je suis inquiète car j’aimerais reprendre le travail une semaine après l’opération. Je me demandais comment si c’était vraiment possible ? Le chirurgien pressé m’a seilement dit que je pourrais poser le pied par terre ce qui ne veut donc pas dire marcher ?

    Merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonsoir. Cela dépend de votre profession. Si vous êtes souvent assise vous pouvez reprendre 8 à 10 j après. Vous marchez très vite après l’ablation des vis. Bon courage

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s