Matériel, Tests et avis

Choisir une paire de running dans la jungle des marques

img_20180613_163447-712291746.jpg

Modèle Triumph, drop 8 mm, modèle que j’utilise le plus en ce moment

 

J’ai pendant des années et aussi par manque de budget, couru avec la même paire de running, c’était des Reebok. Malgré leur petit prix et leur neutralité je les ai trouvé très confortables et robustes. Avec le temps elles ont fini par se décoller.

Je voyais beaucoup de runners en Asics. Je pensais alors que c’était une valeur sûre et j’ai choisi un modèle Asics un peu au hasard. Au début aucun soucis mais après une sortie de 18 kms, j’ai eu une légère douleur au mollet et le lendemain de cette sortie longue je me suis réveillée avec un jambe qui avait doublé de volume. Le médecin a d’abord pensé à une phlébite mais après un écho doppler il a trouvé une ténosynovite d’un tendon de la jambe. Le médecin du sport a conclu que cela venait de chaussures mal adaptées. J’ai alors arrêté de courir pendant quelques semaines, j’ai eu des séances de kiné et des semelles orthopédiques.

Le podologue m’a conseillé selon mon morphotype des chaussures neutres avec petit drop.

Je suis allée chez un spécialiste du running munie des conseils du podologue. Pour ne pas être influencée par la couleur des chaussures (eh oui ça joue consciemment ou inconsciemment), j’ai essayé les yeux fermés. Mon choix s’est fait juste à la sensation. Le vendeur m’a fait essayer 3 paires et je me suis sentie très bien dans des Saucony.

Depuis je ne quitte plus cette marque, tout en respectant un modèle neutre avec un drop maxi de 8 mm. Maintenant que je connais ma taille dans cette marque, je peux en acheter une paire d’avance sur les promotions internet.

Cela fait presque 4 ans que je cours avec Saucony j’essaierais peut être une autre marque un jour mais je n’ai pas encore franchi le pas.

IMG_20180330_105744

Modèle Kinvara avec un drop de 4 mm, ultra-légères, idéales pour le fractionné et les courtes distances.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s